user_mobilelogo

Ferme écologique

Installée à Brot-Plamboz, dans la vallée de La Sagne et des Ponts, au cœur du canton de Neuchâtel, La Ferme des Tourbières exploite un domaine agricole d'une cinquantaine d'hectares.

Actualités

Découvrez nos poules et leurs oeufs fra…

Publié le 23.03.2020

Crédit : Canal Alpha. www.canalalpha.ch Lire la suite

Dormir sur la paille? C'est possible!

Publié le 13.02.2020

Envie d’une nuitée différente ? Vous pouvez tenter l’expérience et dormir sur la paille avec ou sans le petit déjeuner. Le sac de couchage est vivement recommandé ! Prenez contact! Lire la suite

Notre nouveau site est prêt à vous acc…

Publié le 13.02.2020

Désormais, c'est simple comme bonjour de se renseigner sur le web. C'est pourquoi, nous avons décidé de nous mettre à la page pour vous donner l'accès à un maximum d'informations... Lire la suite

Installée à Brot-Plamboz, dans la vallée de La Sagne et des Ponts, au coeur du canton de Neuchâtel, la famille Robert exploite un domaine agricole d'une cinquantaines d'hectares.

L'exploitation répond aux normes écologiques et éthologiques fédérales depuis 1992 (PER, SST/SRPA) et labellisées depuis 2002 (IP-Suisse, Coccinelle).

Outre les vaches laitières, génisses et veaux, une nouvelle halle a été construite, abritant plusieurs milliers de poules pondeuses. Celle-ci a été conçue afin que les visiteurs puissent, lors des brunchs découvertes, voir évoluer les poules dans leur lieu de vie. Notre bassecourt s'élargi également avec nos chèvres, lapins, chats et chien.

Nos poules ont un accès quotidien :

  • au jardin d'hiver
  • au parcours herbeux

L’alimentation de nos poules est composée d'un mélange de céréales concassées (orge, blé, maïs) et de tourteaux de soja, enrichis de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, certifiés sans OGM, sans antibiotiques et sans farines animales.
Les conditions d’élevage ont permis à nos œufs d’obtenir l’appellation «Montagne» (normes fédérales).